jeudi 9 octobre 2025

TOP FIGHTER (V.F) 1995 ***RARE***DOCUMENTAIRE BLOCKBUSTER

Jackiec94
👉👈


👉TOP FIGHTER👈

Bienvenue dans le monde des arts martiaux. Un voyage à travers l'histoire du cinéma d'arts martiaux, depuis ses débuts en Chine au VIe siÚcle avant J.-C. par un moine bouddhiste, Bodhidharma, jusqu'à nos jours et son influence dans le monde, avec des interviews d'acteurs tels que Gordon Liu et Jackie Chan et d'historiens tels que David Weeden, ainsi qu'une rétrospective des films les plus importants de tous les temps et des acteurs de films d'arts martiaux les plus célÚbres. Un magnifique joyau du genre que personne ne voudrait manquer.


👉👈

11 commentaires:

  1. Bravo pour ce nouveau documentaire plein d'intĂ©rĂȘt, que je vais bien sĂ»r regarder.
    Cela n'est plus une chaine de fans de cinéma de ce genre, c'est un Festival !

    Merci Ă  tous et bravo pour vos efforts nourris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Tinterora ;)
      Je t'en avais parlĂ© de ce docu sur un autre post & donc le voici le voila ce jour ;) Ă  savoir que je le met au mĂȘme niveau que celui de RenĂ© ChĂąteau "Les Plus Beaux Combat D'Arts Martiaux Du Monde"

      Supprimer
  2. Merci pour ce documentaire qui va évidemment avoir sa place aux cÎtés de Les Plus Beaux Combats d'Arts Martiaux du Monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie VHSboy ;) il a toute sa place effectivement ! un docu qui se fait rare depuis son apparition jusqu'Ă  aujourd'hui...

      Supprimer
  3. Alors là, chapeau bas Jackie, un grand merci pour ce documentaire. Je ne savais pas qu'il était sorti en vf (A ce sujet DVD ou TVRip ?).
    Autrement, j'espÚre qu'on pourra voir un jour, apparaitre le second volume dédié aux filles (Angela Mao, Cynthia Rothrock, Michelle Yeoh, etc...).
    Autrement, je continue de rĂȘver qu'un jour mon rĂȘve se rĂ©alisera de voir postĂ© le documentaire "Tigres et Dragons: les arts martiaux aux cinĂ©ma" de Linda Tahir (extrait des 4 bouquins de Christophe Champclaux).
    Quoiqu'il en soit, merci encore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour schoub avec plaisir ;) Oui ce documentaire est sortie en vhs vf Ă  l'Ă©poque mais dĂ©jĂ  dur Ă  trouver... Ce rip n'est pas de moi on me l'a donnĂ© et donc je ne sais pas mais c'est peut ĂȘtre un custom rĂ©alisĂ© Ă  partir du dvd uk et de la vf de la vhs ! Moi je l'ai en vhs mais impossible de remettre la main dessus ! bref... achetĂ© Ă  l'Ă©poque Ă  la Foir'Fouille dans les 90's avec "Cinema of vengeance" ainsi que Bruce Lee mort par accident 3 docu rĂ©aliser par Toby Russell ;)
      Et oui bcp ne le savent pas mais il y a eu effectivement un Top Fighter 2 se concentrant uniquement sur les actrices martiales Cynthia Khan Michelle Yeoh Yukari Oshima...
      Pour ma part je n'ai jamais vu de vf que se soit en vhs ou bien dvd !
      Quand à tigres & dragon je ne connais pas ce docu merci à vous pour cette découverte ;)

      Supprimer
    2. Christophe Champclaux était un défricheur du cinéma d'action d'arts martiaux, en France. Une espÚce rare car notre pays a toujours été assez conformiste.
      Je me souviens d'ailleurs qu'une revue généraliste répéroriait les meilleures séquences d'action au cinéma. Il y avait le bagarreur avec Bronson et deux autres films mainstream...mais pas de présence de Bloodsport qui venait d'exploser les codes juste peu d'années plus tÎt.
      Christophe Champclaux, je lui rends hommage car c'est amplement mérité, était tombé amoureux du cinéma asiatique grùce à une sortie avec son prof, et sa classe, de judo pour aller voir au cinéma La main de fer.
      Non seulement il chroniquait les films asiatiques, qui avait connu un premier intĂ©rĂȘt dans les annĂ©es 70 avec Bruce Lee (lĂ  encore, RenĂ© Chateau avait sorti un livre digne d'intĂ©rĂȘt, aujoud'hui encore), puis une seconde vague grĂące...aux films de John Woo qui a redonnĂ© au cinĂ©ma de HK ses lettres de noblesses (avec, il est vrai, Ă©galement Histoires de fantĂŽmes chinois).
      Pour expliquer au public français l'industrie et le lien entre ces deux phases, il n'y avait, comme seule référence fiable, les livres de Christophe qui se sont avéré fiables et bien renseigné.
      De mĂȘme que des articles dans KaratĂ© bushido, auquel il participait.
      J'étais vraiment triste d'apprendre son décés, en 2020.

      Supprimer
    3. Merci Tinterora pour se condenser d'infos sur Christophe Champclaux que je découvre !

      Supprimer
  4. Merci mon jaclie, Tu nous fait de jolis cadeaux en ce moment, c'est noĂȘl avant l heure. Un bon week end en perspective. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie screwface cette année comme je l'ai dis il y aura bcp de surprise... ;)

      Supprimer
  5. Bonjour Jackie et surtout un trĂšs bon week end Ă  toi.
    Un grand merci pour ce documentaire, en tout cas je vois par les commentaires à quel point tu as fait le bonheur de plusieurs passionnés des films de bastons comme nous. J'aime bien ce genre de documentaire, ca me transporte à la belle époque du vhs et surtout on y découvre trÚs souvent l'existence des titres des films qu'on ne connaissait pas, je parle de mon cas bien sure. Merci vraiment pour la nostalgie

    RépondreSupprimer