Un "Bruce Le" fin de carrière, d'ailleurs sur la fin c'était "Bruce" tout court! Chez nous il se distribué sous le titre "La Filière Chinoise", la partie tournée en Asie est tout simplement fun! Et le combat entre Bruce et un géant dans une cage est à voir absolument.
Merci Don pour ce film que j'aime bien, mais je pense que c'est le meme film avec '' La filière chinoise '' je crois deja disponible sur le blog, partagé par notre très cher Cinebiss33 . Mais bon moi ca me derrange pas. Je le reprends quand meme, pour comparer la qualité.
On est tous d'accord, il s'agit de la filière chinoise, connue comme telle jusqu'à ce nouveau retitrage. Je ne suis pas spécialiste de Bruce Le, contrairement à l'incontournable Bruce No, mais j'avais apprécié, enfant ou jeune ado, Bruce contre-attaque et je suis resté curieux sur ce phénomène de brucexploitation. Bruce Le, impressionnant, physiquement, connaissait là le terme de sa première carrière, celle de décalque de l'original puisqu'il a clairement vieilli et qu'il allait passer à d'autres choses.avec des passages en accéléré. Je pense qu'il fallait, à cette époque, saisir la nouvelle mode du film de kickboxing plutôt que de rester sur celle de Bruce Lee qui avait fait, elle, son temps. Le tout est produit par André Kobb, distributeur, producteur, français, qui a (mal) réalisé ce film. Moins réussi, moins fun que Bruce contre-attaque, je préfère vraiment le défi de la grande muraille, de la même période, avec la même "star".
Merci pour le film ! Pour en revenir au film, il fait vraiment Z, surtout la séquence de combat contre le géant
Oui exact on me l'a fait remarquer c'est bien la filière chinoise dont je ne savais pas pour le retitrage... oups ! Merci pour ce retour Tinterora ;) J'aime bien Bruce Le dont il se démarque des autres clones et a su se diversifier !
J'opine, pour ma part, qu'il avait les capacités physiques les plus incroyables, quoique Dragon Lee était impressionnant, avec son mélange de bondybuilding et de souplesse, et son combat final face à Hang Jang Lee dans Bruce contre-attaque demeure assez furieux. Il a effectivement fini un cycle de sa carrière en imitant Bruce, puis arrêté son sport intensif pour grossir et devenir réalisateur d'un film sur les femmes chinoises pour soldats japonais qui lui a assuré une certaine reconnaissance à HK. En outre, il aurait fait des affaires, pas de la meilleure manière, puisqu'il a fait de la prison. Bref, une personne complexe puisqu'il se revendiquait de Bruce Lee sans détour, contrairement à Bruce Li qui avec plus de distance et de respect pour l'illustre modèle.
Un "Bruce Le" fin de carrière, d'ailleurs sur la fin c'était "Bruce" tout court! Chez nous il se distribué sous le titre "La Filière Chinoise", la partie tournée en Asie est tout simplement fun! Et le combat entre Bruce et un géant dans une cage est à voir absolument.
RépondreSupprimerMerci pour l'info du coup il a déjà été posté sous le titre "La Filière Chinoise" lol
SupprimerBonjour et excellent week end à tous.
RépondreSupprimerBonsoir jaja & bon week end à toi également ;)
SupprimerMerci Don pour ce film que j'aime bien, mais je pense que c'est le meme film avec '' La filière chinoise '' je crois deja disponible sur le blog, partagé par notre très cher Cinebiss33 . Mais bon moi ca me derrange pas. Je le reprends quand meme, pour comparer la qualité.
RépondreSupprimerOn est tous d'accord, il s'agit de la filière chinoise, connue comme telle jusqu'à ce nouveau retitrage.
RépondreSupprimerJe ne suis pas spécialiste de Bruce Le, contrairement à l'incontournable Bruce No, mais j'avais apprécié, enfant ou jeune ado, Bruce contre-attaque et je suis resté curieux sur ce phénomène de brucexploitation.
Bruce Le, impressionnant, physiquement, connaissait là le terme de sa première carrière, celle de décalque de l'original puisqu'il a clairement vieilli et qu'il allait passer à d'autres choses.avec des passages en accéléré. Je pense qu'il fallait, à cette époque, saisir la nouvelle mode du film de kickboxing plutôt que de rester sur celle de Bruce Lee qui avait fait, elle, son temps.
Le tout est produit par André Kobb, distributeur, producteur, français, qui a (mal) réalisé ce film. Moins réussi, moins fun que Bruce contre-attaque, je préfère vraiment le défi de la grande muraille, de la même période, avec la même "star".
Merci pour le film !
Pour en revenir au film, il fait vraiment Z, surtout la séquence de combat contre le géant
Oui exact on me l'a fait remarquer c'est bien la filière chinoise dont je ne savais pas pour le retitrage... oups ! Merci pour ce retour Tinterora ;) J'aime bien Bruce Le dont il se démarque des autres clones et a su se diversifier !
RépondreSupprimerJ'opine, pour ma part, qu'il avait les capacités physiques les plus incroyables, quoique Dragon Lee était impressionnant, avec son mélange de bondybuilding et de souplesse, et son combat final face à Hang Jang Lee dans Bruce contre-attaque demeure assez furieux.
RépondreSupprimerIl a effectivement fini un cycle de sa carrière en imitant Bruce, puis arrêté son sport intensif pour grossir et devenir réalisateur d'un film sur les femmes chinoises pour soldats japonais qui lui a assuré une certaine reconnaissance à HK. En outre, il aurait fait des affaires, pas de la meilleure manière, puisqu'il a fait de la prison.
Bref, une personne complexe puisqu'il se revendiquait de Bruce Lee sans détour, contrairement à Bruce Li qui avec plus de distance et de respect pour l'illustre modèle.
Un cas complexe.
Merci Tinterora pour toute cette richesse d'info sur Bruce Le ;) Un cas à part...
Supprimer