mercredi 15 octobre 2025

AMERICAN SAMURAÏ 1992 (DAVID BRADLEY, MARK DACASCOS) BLOCKBUSTER

Jackiec94
👉👈



Un journaliste américain fait équipe avec un expert en arts martiaux, dont le demi-frère est un trafiquant de drogue membre de la mafia japonaise, les « yakuzas », pour affronter des épéistes du monde entier dans une arène turque.


👉👈

VHS: RELOADED
LIEN CONNEXE
👉👈

6 commentaires:

  1. Il faut que je le rematte celui-là, j'en garde un bon souvenir néanmoins. Je crois même que c'était l'un des tout premiers Mark Dacascos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison & je dirais même plus ! après vérification sur imdb on peut dire que c'est son premier film dont il détient le second rôle ;)

      Supprimer
  2. Salut Jackie, j'aime bien ce film, ca me fait plaisir de l'avoir partagé. Un de mes préférés avec David Bradley

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir jaja oui une bonne proposition avec deux acteurs que j'aime bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un film pas mal du tout, bien qu'ayant des moyens d'un produit vidéo, Americain Samourai transpose le concept de Bloodsport avec des armes blanches.
    Reposant sur un assez bon script, avec des antagonistes intéressants, Americain Samourai permet à Sam Firstenberg de déployer ses capacités dans un périmètre plus réduit que ses meilleurs films de la Cannon, et cela se perçoit.
    Ceci étant, les personnages, même secondaires, sont suffisamment intéressants, de même que l'action, pour qu'on le revoie encore, et encore, de temps à autre, avec plaisir.
    David Bradley a su non seulement faire le lien entre les films de Ninja de la Cannon, mais également su rester compétitif, du point de vue de la musculature et des arts martiaux, avec les nouvelles règles du cinéma d'arts martiaux grâce à l'explosion Van Damme/Bloodsport de 1988. Charismatique, bon acteur, très solide pratiquant, il a quasiment tourné dans la plupart des Nu images de la firme débutante, au début des années 90, pour s'effacer à la fin de cette décennie. Sam Firstenberg avait révèlé qu'il était un vendeur de voiture désireux de faire du cinéma, mais il ne sait pas, à l'heure actuelle, ce qu'il est devenu, au juste. Il a juste émis l'hypothèse que David ait pu suivre une voie mystique...
    Notre film dévoile une toute jeune star, Marc Dacascos, dont le talent d'acteur et les qualités martiales étaient déjà immense.
    Bref, Americain Samourai demeure un bon produit, typique du savoir-faire de Firstenberg, mais également une des ultimes productions Cannon, malgré ce tournage en Turquie pour limiter les coûts de production. Annoncé sous forme de flyer, Americain Samourai 2 n'aura jamais été tourné...Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tinterora pour ce retour ;) J'aime bien David Bradley dans "American Ninja 3" également !
      Wowww quelle anecdote il a donc disparu de la circulation & empreinte un chemin plus mystérieux... La voie du Ninjutsu peut être ?! ça serait trop fort ! Lol ! Ton comme sera archivé là où il se doit ! ;)

      Supprimer