vendredi 30 mai 2025

Global Effect : Epidémie Planétaire (2002)


Global Effect : Epidémie Planétaire


Libellés: Daniel Bernhardt, Films Action

4 commentaires:

  1. Ah ! Daniel Bernhardt !
    L'un de mes acteurs de ce genre préféré !
    Mannequin suisse, pratiquant en arts martiaux, Daniel a toujours eu envie d'obvier vers le cinéma.
    Il commença d'ailleurs avec un nullissime Future wars, tourné dans un entrepôt miteux, en trois quatre jours, qu'il oublie de mentionner dans chaque interview.

    Pas grave, la chance lui sourit quand il envoie une démo de lui, en train de s'entrainer, au producteur Mark Di Salle, qui avait réssuciter le film d'arts martiaux avec Bloodsport et Kickboxer et dont Van Damme, à l'issue de son contrat de trois films avec lui, le troisième étant Coup pour coup, partit ailleurs.

    Di Salle le reçut donc chez lui, à la piscine, dans le but de produire Bloodsport II. Étrangement, il revendit les droits ailleurs, à la société d'Alan Merhez, probablement pour un deal de trois films avec la Paramount et sa nouvelle découverte : Jeff Speakman.

    Bernhardt, lui, tourna les deux Bloodsport, solides et honorables, puis commença sa carrière de star de genre quoique la mouvance allait bientôt s'éteindre...

    Réputé très gentleman et humain, Bernhardt tissa des liens solides avec d'autres acteurs, ou techniciens, notamment JJ Perry et Chad Staleski, qui devint une super star dans le monde des chorégraphies à Hollywood. Celui-ci le fit travailler à son tour, que ce soit à l'écran, en coulisses ou en guest tueur !

    Malgré cela, j'ai toujours eu la sensation que Daniel méritait une place en haut de l'affiche, et cela à Hollywood.

    Rappelons qu'il rencontra son épouse, Lisa, pendant le tournage de Bloodsport IV, qu'il tourna uniquement pour raisons contractuelles, et qu'ils eurent une fille ensemble.

    Daniel décrit le tournage de Bloodsport 2 comme particulièrement difficile en raison du nombre de combat, ainsi que du budget assez bas. Il révèla également que le chorégraphe de combat, qui joue son associé au début du film, tourna beaucoup de scènes.

    Merci pour ce petit film, Cinétel, pas génial, mais correctement emballé, surtout eu égard au budget modeste.

    Daniel n' a pas trop de scènes intéressante mais le film mérite le coup d'oeil grâce à lui !

    Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daniel Bernhardt mannequin ce n'est pas étonnant il a la gueule de l'emploi... Merci à toi je le découvre ! je t'en prie Tinterora bon film ;)

      Supprimer
  2. Salut Jackie, je te remercie encore pour ce film. Je te souhaite un excellent Week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut jaja avec plaisir bon week-end à toi également ;)

      Supprimer