mercredi 28 janvier 2026

POLICE STORY (HD) VF RENE CHATEAU (1985) CYCLE (JACKIE CHAN) BLOCKBUSTER

Jackiec94
👉👈

UN REPACK DE TRUCK


Un policier honnête de Hong Kong doit rétablir sa réputation lorsque le baron de la drogue qu'il poursuit le fait accuser du meurtre d'un policier corrompu.


👉👈


BLOCKBUSTER
LIEN CONNEXE
👉👈


CRITIQUES FILMS
BLOCKBUSTER*****
TINTERORA
👉👈


VHS: RELOADED
LIENS CONNEXES
👉👈
👉👈
👉👈

5 commentaires:

  1. Tiens, tiens, ça me parle ce film mais je ne sait pas pourquoi... 😁

    RépondreSupprimer
  2. Un film extrêmement important pour la carrière de Jackie Chan, certes, mais également pour l'industrie du film de Hong-Kong !
    Jackie Chan excellait, jusqu'au tout début des années 80, dans l'industrie de l'action, comprendre les films d'arts martiaux produits par dizaines, voire davantage. L'heure était quand même à l'essoufflement et il fallait se renouveler, notamment après que la Danse du lion constituait, alors, un échec relatif. Si Chan, ainsi que ses collègues, ont commencé à se montrer dans des films ayant un cadre moderne, tout en mixant arts martiaux et comédie, Police story constitue la transition d'une industrie qui s'est réinventée pour solder les films d'arts martiaux traditionnels pour se muer en film d'action dans un cadre moderne, avec des flingues, qui remplacèrent les épées, les prouesses martiales et les codes d'antan.
    Police story demeure un jalon majeur dans la carrière de Chan puisqu'il fut réalisateur, déjà sur la danse du lion, voire même la Hyène intrépide, mais sa réalisation demeure solide, adroite, milimetrée et, pire, inspira Hollywood avec, notamment, Tango & Cash, qui reprend la scène d'exposition, plan par plan.

    Ce succès, majeur, critique et commercial, marqua donc la mouvance des films d'actions pour cette industrie qui a du se réinventer ou, à défaut, péricliter, à l'instar de la Shaw Brothers qui avait un modèle économique de films tournés en studio et qui cessa son activité vers cette période.
    A noter qu' un autre cinéaste, John Woo, conféra les films les plus illustres de cette mouvance d'alors. A noter que Tsui Hark, avec l'enfer des armes, de même que d'autres films, avaient déjà commencé à proposer des oeuvres remarquables.
    Une fois de plus, Jackie Chan sut triompher, dans un autre domaine, et laissa loin derrière ses imitateurs pour connaître un sacre sur son territoire, un succès solide dans l'Orient mais également consolider son influence, petit à petit, à l'Occident.

    Plutôt pas mal, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu nous régales Tinterora Superbe Critique Merci !
      Exact bien vu pour la scène du Bus dans "Tango & Cash" !
      Critique classée là où tu sais ;)

      Supprimer
  3. Un des meilleurs films de Jackie chan. Merci beaucoup Jackie surtout pour la VF d'origine

    RépondreSupprimer
  4. Les cascades sont époustouflantes faut dire ! Et avec la vf qui va bien c'est top ;)

    RépondreSupprimer