jeudi 27 novembre 2025

SUBTERFUGE (1996) BLOCKBUSTER

DonWilson82
👉👈



👉SUBTERFUGE👈

Jonathan Slade, ancien plongeur sous-marin devenu vagabond, est contraint de replonger dans son ancien milieu, celui de l'espionnage international, afin de récupérer les boîtes noires d'un avion de ligne américain qui s'est écrasé dans des circonstances mystérieuses en mer Noire.

👉👈

2 commentaires:

  1. Don comme toujours tu nous fais du bien avec ce genre de partage, recois encore tous mes remerciements. Ah mon week end s'annonce deja très bien

    RépondreSupprimer
  2. Un petit film d'action bien troussé avec l'intéressant Matt Mc Colm.
    Mannequin, cascadeur, Matt Mc Colm a failli réussir à pénétrer le marché, difficile d'accès, des stars d'actions.
    Beau gosse, très branché arts martiaux, notamment le Kempo, Matt s'est inséré petit à petit dans le milieu avec des séries télévisées, en figuration, des films, toujours en figuration mais surtout dans le Scorpion rouge 2, qui ne reprend pas les fondamentaux du premier pour une histoire de commando intéressante mais sans rapport avec le premier opus. S'en suivi cet agréable subterfuge mais, surtout la série télévisée Nightman, un superhéros qui ne peut plus dormir et qui fait régner la justice, tiré d'un comics de Malibu (firme rachetée par Marvel comics). Un premier pas vers une reconnaissance grand public mais, à l'instar de la série télévisée Witchblade, avec l'actrice de Hard target, cela ne toucha guère le grand public.
    Non ! La plus grande exposition de Matt, ce fut probablement dans Matrix 2, en agent de la matrice, aux côtés de Daniel Bernhardt.

    Etrangement, Matt ne profita pas de cette percée, et cela établit que le milieu du cinéma peut se montrer assez âpre. D'ailleurs, il retourna dans des rôles très secondaires de figuration assez faiblement importants et crédités, ou alors dans les cascades.

    Subterfuge nous donne une occasion de le retrouver dans une histoire détendue, aux côtés de l'actrice Amanda Payne (la première série The Flash) pour un film de vidéo très recommandable !

    RépondreSupprimer