👉HOT BOYZ (AMERICAN GANGSTA)👈
Kool est un bon garçon issu d'un quartier difficile, jusqu'à ce que sa petite amie soit accusée à tort de meurtre. Pour obtenir sa libération, Kool accepte d'aider à arrêter le baron de la drogue le plus puissant de la ville. Lorsque l'accord tourne mal, Kool, furieux, se lance dans une vie de crime.

.jpg)


Jamais vu, mais avec un casting pareil c'est une véritable invitation !
RépondreSupprimerUn jolie casting en effet !
SupprimerAprès le film c'est une autre histoire...
Le voilà donc le fameux Jeff Speakman dont j'avais seulement vu la bande annonce, mon petit vidéo-club de province, quoique bien fourni par ailleurs, ne pouvait pas absorbé toutes les nouvelles, alors, dont celle-ci !
RépondreSupprimerL'intérêt réside dans la présence de Jeff Speakman qui, rappelons-le, aurait pu faire carrière pour 3 films à la Paramount. Si l'arme parfaite n'avait pas été un franc succès, les résultats US auraient pu continuer la suite de son contrat mais la nouvelle direction n'avait pas voulu poursuivre dans cette voie. DOmmage, car l'un des scripts prévu pour lui fut revenu puis transformé en...Speed, avec Keanu Reeves !
Après Street knight, l'étoile de Jeff pâlit, il devint une star de série B, puis C dont celle-ci où il affichait, hélas, un réel surpoids. Une déprime due à sa méveine ? On peut le croire. Toujours est-il, hélas, que Jeff connut un cancer, assez rare dans les arts martiaux (on pense quand même à Joe Lewis qui en mourut), puis se remit, et dirige maintenant le Kempo.
Une assez belle carrière, quand même !
Merci pour cette rare programmation !
Je t'en prie Tinterora avec plaisir ;) A part "l'arme parfaite" et "sans alternative" le reste pas terrible avec Jeff pour ma part ! C'est dommage...
SupprimerVu ! Pas mauvais, voire même plutôt bien réalisé avec un côté "Michael Bay" pour la première scène de poursuite.
RépondreSupprimerDéfinitivement, et bien que produit par PM entertainment, Hot Boyz est bien une production à destination d'une audience noire ou les amateurs de rap et ce genre de codes.
Ce n'est pas mauvais, bien que le revirement du personnage principal soit trop soudain, mais le film parvient parfois à s'élever de son niveau de série B, de par ses enjeux dramatiques, son casting intéressant, ou par l'étude de personnage qu'il propose.
La présence de Speakman demeure purement anecdotique dans le film. On peut très bien enlever ses scènes sans que l'histoire en soit bouleversée. En fait, j'ai même eu le sentiment que, grâce à sa présence, PM voulait toucher les deux audiences, l'une pouvant s’additionner de l'autre.
Bref, pas un mauvais film du tout, supérieur aux productions PM de l'époque, mais aurait pu s'élever plus haut avec une écriture plus soignée, moins de séquences d'actions tractocapillaires (les gunfights) et deux trois scories.
Merci, encore, pour la rareté !!!
Hi Tinterora ! Content que ce film t'ai plu ;) Pour ma part je n'ai pas réussi à le finir... je l'ai trouvé de mémoire trop stéréotypé ! Et peut être aussi que je m'attendais à un rôle plus étoffé de SEPAKMAN...
SupprimerMerci pour ce retour archivé dans ta section ;)
Hello Jackie !
SupprimerOn se rejoint effectivement sur ce point : ce n'est pas un des nos films de genre et, par ailleurs, sans l'ajout de Speakman, on ne l'aurait pas vu. Ce serait plutôt du "Black Hollywood" type Boyz in the hood et tous les films de cette mouvance des années 90 qui ont laissé croire à l’avènement d'une tendance black plus mature.
Dommage, que ce souffle n'ait pas tenu ses promesses d'alors !
Film très interessant que j'ai beaucoup regardé et vraiment beaucoup aimé. Merci de l'avoir partagé
RépondreSupprimer