DVDRip By cineBIS33
LA HYENE INTREPIDE
LE POING DE LA VENGEANCE
ISLAND OF FIRE
Libellés: 70's, 90's, 1979, 1990, Jackie Chan, James Tien, Dean Shek, Yen Shi-Kwan, Nora Miao, Andy Lau, Sammo Hung, Tony Leung, Jimmy Wang-Yu, Réalisateur Jackie Chan, Réalisateur Lo Wei, Action, Kung-Fu, Films HK
bonjour vous avez le film The Substitute c'est un film d'horreur j'espère que vous l'avez j'attends votre message merci
RépondreSupprimerbonjour encore une fois de plus je n'ai pas désolé
SupprimerMerci mon cineBIS pour ce 2ème volumes de Jackie je vais pouvoir regarder la hyène intrepide je te dirais ce que j'en pense ;)
RépondreSupprimerJe t'en prie le tigre, tu vas voir le petit générique du début, ça va te plaire, inconnu en DVD & BR.
SupprimerMerci pour ce 2eme volume je vais me régaler
RépondreSupprimerMerci screwface, bonne triple séance.
SupprimerIl s'agit, avec le cri de la hyene, du terme de l'ère Jackie Chan/Lo Wei.
RépondreSupprimerLo Wei, qui s'était fritté avec Bruce Lee, bénéficiait quand même d'une aura fantastique en tant que réalisateur puisqu'il signa deux succès fabuleux du cinéma de HK en ce début des années 70.
C'était décidé, il voulait sa part du gâteau ! Ce fut donc Jackie qui fut choisi, à 22 ans, je crois, pour la nouvelle fureur de vaincre où il s'en sortit assez bien bien que le film fut un bide.
Il eut un contrat de 300 $ par an plus 300 $ pour chaque film tourné. Ce ne fut pas beaucoup et ses films firent des bides jusqu'à son prêt pour Seasonal film pour Le chinois se déchaine/le Maître chinois. Deux hits !
Lo Wei se frotta enfin les mains avec sa star qu'il possédait, pratiquement à vie, puisqu'il lui avait fait signer un contrat en blanc.
Il s'en suivit donc La hyène intrépide, succès au moins aussi grand que les deux autres films de la seasonal, ce qui demeure mal connu, ainsi que L’irrésistible qui demeure un sommet de sa carrière. Chan, conseillé par Willie Chan, savait qu'il était exploité par Lo Wei et il ne fallait pas qu'il fasse les mêmes films dans 5 ans.
RépondreSupprimerIl quitta donc Lo Wei pendant le tournage du cri de la hyène et Wei lui balança les triades pour le faire revenir (oui, comme le jeu de la mort version US !).
Ce fut pour cela que Chan signa pour la Golden Harvest, Raymond Show était un producteur très puissant, et qu'il partit aux USA pour une courte carrière le temps qu'un dédommagement soit accepté par Lo Wei. D'ailleurs, l'industrie du cinéma locale tourna le dos à Lo Wei et son épouse jeta toutes ses affaires peu de temps après son décès. Il était devenu un paria.
Ceci étant, ces films constituent, pour moi, le meilleur de la carrière de Chan et tous les acteurs en arrière plan sont vraiment formidables. Une bonne époque !
Salut Tinterora, une chose est sure, grâce à toi, je me coucherais beaucoup moins bête ce soir, Merci.
SupprimerBête, tu ne l'as jamais été mais je pense que c'est assez sourcé.
SupprimerJ'ai quand même appris que Lo Wei, sa société de production, connaissait de graves soucis de trésorerie. C'était pour cela qu'il avait loué Jackie à la Seasonal pour 2 films !
La Hyène avait connu un succès au box-office supérieur au Maître chinois tandis que, pour la suite, Jackie s'était barré en plein tournage, le résultat final est un bric à broc de montages, de reprises de scènes et de doublures, pour finir ce film.
Jackie, de même que Willie Chan, avait une triade sur le dos et ce serait justement un autre acteur, Wang yu, qui aurait démêle cette histoire contre un dédommagement.
Ce sera d'ailleurs pour ce service que Jackie aurait participé à Island of fire !
d'ailleurs JWY, n'a jamais réellement caché, ses accointances avec les triades.
SupprimerC'est malgré tout un acteur que j'ai adoré, et dont je me délecte toujours de ses films.
bonjour vous avez le film le titanic avec l'acteur George c Scott j'aimerais bien le voir s'il vous plais j'attends votre message bonne journée
RépondreSupprimerbonjour si vous n'arriver pas a trouvé ce n'est pas grave je cherche des vieux film comme Titanic
RépondreSupprimerBonjour je n'ai pas non plus désolé
SupprimerSuper,merci bcp pour ce vol 2!!!!Ca rappelle l'epoque des videotheques,ces films tournaient plein pot dans les magnetoscopes
RépondreSupprimerMerci GHIS,
SupprimerAh!! La nostalgie de la VHS!!!
Bonne séance.
Bien vu Tinterora effectivement wang yu a sauvé jackie de la mafia chinoise en contrepartie il devait tourner un film en mettant en avant le côté mafieux pour être quitte avec eux et oui c'est dans island of fire !
RépondreSupprimer