VHSboy
👉LES ENFANTS DE LA NUIT👈
Un policier chevronné (David Carradine) enquête sur les crimes d'un gang anarchiste qui sème le chaos partout où il passe. Pendant ce temps, sa femme (Nancy Kwan), conseillère auprès de la police, enquête sur la fugue d'un adolescent qui la mène jusqu'au même gang. S'ensuivent des affrontements violents qui opposent les deux camps.



Merci pour cette programmation, un film qui sort tout droit de mes souvenirs de vidéoclub. J'aimais cette variante du vigilent classique, David Carradine a en plus sa meilleure voix française pour moi et pour finir il y a Nancy Kwan... Que demander de plus? !?
RépondreSupprimerCarrière assez incroyable, que celle de David Carradine, qui lui permit de tutoyer les sommets du cinéma, mais également ses abysses.
RépondreSupprimerEnfant de la balle, son père, John, était à la fois un nom reconnu aux USA, mais également un acteur qui tourna jusqu'à son crépuscule, il semble que David était un adolescent timide qui trouva dans le théâtre le moyen pour surmonter ses problèmes. Enfant des sixties, il s'intéressa à la contre-culture, aux courants alternatifs dont la drogue et les arts martiaux. Après une carrière déjà fournie au cinéma pendant les années 60, il fut donc choisi pour la célèbre série Kung-fu que le grand Bruce Lee aurait soumis à des producteurs américains. Ceux-ci lui volèrent l'idée et choisirent David Carradine pour ce qui fut un éveil aux arts martiaux pour une large partie de la population occidentale, dans une série, longue, qui marqua son audience et qui imposa David en temps qu'icône du genre.
Bien que David fut formé pendant le tournage par des artistes martiaux, la confusion sur ses véritables capacités lui servit. Passé la longue série télévisée, il prit le pli de collaborer avec Roger Corman pour sa production la plus célèbre, et fantasque : La course à la mort de l'an 2000. Réussie, grâce au talent du réalisateur Paul Bartel, ce film, qui offre une solide distanciation avec la violence, en insufflant une belle ironie, demeure une réussite mineure de la série B et David vit l'occasion de casser l'image de son personnage de la série Kung-fu.
Cela lui permit de passer à autre chose bien qu'il tourna avec Martin Scorcese pour deux films. Ce fut d'ailleurs le très grand paradoxe de David Carradine : le tort de n'avoir pu choisir entre une carrière de série A face à une, moins prestigieuse, de série B.
RépondreSupprimerAinsi, après un sommet avec l'Oeuf et le serpent, d'Ingar Bergman, Carradine fit l'erreur de continuer avec Roger Corman, pour une fausse suite, Deathsport, du film de Paul Bartel, puis Caine et encore d'autres films. Pourquoi un tel choix ? Pour des revenus plus confortables de ces séries B ? Parce que la drogue, il était très assidu, ont obscurci son jugement ?
Toujours est-il qu'après Oeil pour oeil, confronté à Chuck Norris, qui garde un mauvais souvenir de Carradine, son étoile pâlit et David sombra dans les trèfonds de la série B. Pourtant, de temps en temps, Hollywood le rappelle avec un rôle de Comme un oiseau sur la branche ou, mieux, le rôle de Bill dans le dyptique Kill Bill.
Bref, David Carradine reste un nom connu du plus grand nombre et cachetonne dans des films ou des séries télé confortables, à l'instar de Largo Winch où il joua le père du héros.
Son décès, lors d'un tournage, révéla qu'il était aussi coutumier de pratiques sexuelles étranges. Décidément, un personnage pour le moins peu ordinaire !
@VHSBoy je t'en prie ;) lol sacré Nancy Kwan !
RépondreSupprimer@Tinterora Sacré parcourt de David que je connaissais plus ou moins... ! Et oui inoubliable dans la série "Kung Fu" ! Une mort dès plus mystérieuse en effet...
RépondreSupprimerMerci Jackie.
RépondreSupprimerDisons qu'on l'a retrouvé pendu à ses c.... ! C'est quand même farfelu !!!!
Je t'en prie j'ai mal pour lui... ! ouch !
SupprimerVhsboy merci encore pour la découverte.
RépondreSupprimer